Déroulement de l'intervention chirurgicale

La pose d'une prothèse de genou est une intervention chirurgicale programmée qui a lieu au bloc opératoire, aménagé et adapté à la chirurgie prothétique et orthopédique. Il faut habituellement compter 60 minutes pour l'acte technique et 120 minutes entre l'entrée et la sortie du bloc opératoire.

Vous serez entouré(e) par une équipe médicale qui vous prendra en charge dès votre entrée au bloc opératoire jusqu'à votre réveil et après. Cette équipe réunit le plus souvent, d'un côté, l'équipe anesthésique composée d'un médecin anesthésiste et d'infirmiers anesthésistes, et de l'autre côté l'équipe chirurgicale composée de chirurgiens et d'infirmiers de bloc opératoire appelés ATM chirurgie.

En collaboration étroite avec le chirurgien, l'ATM de chirurgie prend en charge le patient dès son arrivée en salle d'opération jusqu'à la fin de l'intervention.

Le personnel de la salle d'opération présent est composé du chirurgien et de ses assistants, de l'anesthésiste, d'un infirmier-anesthésiste, et de deux ATM chirurgie.



Retour à la page précédente